Buen Anyo 2009

Publié le par Rosélène et Nicolas

UNE BONNE ET UNE HEUREUSE ANNEE 2009 A TOUS


Nous vous souhaitons surtout une bonne santé, car c'est essentiel, et puis aussi nous souhaitons que nous tous faisions un peu plus attention à la santé de notre planète, car elle le mérite également...




Après avoir passé la soirée de Noël dans une famille espagnole, nous avons choisi pour notre réveillon de nous confronter à la jungle urbaine barcelonaise.


Tout d'abord surpris par l'ambiance étonnament paisible qui règne sur La Rambla, la plus célèbre avenue de Barcelone, pourtant arpentée de long en large par des badauds de tout poil -du vendeur ambulant de canettes au citadin endimanché- nous sommes ensuite frappés d'étonnement par le nombre de français qui déambulent à nos côtés dans les rues du quartier. C'est à croire que tous prennent rendez-vous sans se concerter avec la capitale de la Catalogne.

En effet, nous nous attendions à un déchaînement d'énergie, rythmé par des animations de toutes sortes. Nous sommes peut-être trop habitués aux soirées festives de Rennes, parfois exagérées et absurdes.


Mais l'heure fatidique approche. Un mouvement de foule nous porte vers la Place de Catalogne, où un attroupement s'est formé. Nous n'entendrons pas l'horloge de l'église, mais grâce aux cris d'allégresse et aux fontaines de Champagne qui nous aspergent, il n'y pas de doute, nous sommes en 2009. Nous n'aurons même pas pu honorer la tradition des Douze grains de Raisins à gober en rythme avec les douze coups de minuit !  Par contre, nous ne coupons pas à la coutume du champagne, puisque nos "voisins de rue", des italiens, nous offrent gaiement un verre de leur bouteille.


Et tout à coup, sans que l'on comprenne ni pourquoi, ni comment, l'ambiance bascule de bon-enfant à un affrontement de rue au milieu de la Rambla. Deux camps s'affrontent pour une raison obscure par jet de bouteilles.

Finalement, nous ne sommes pas dépaysés !


Nous nous frayons un chemin à travers la foule et célébrons notre première heure de l'année par un verre et quelques tapas dans un bar.

Celui-ci est bientôt envahi par les français. Ils sont partout ! Et malgré notre niveau de langue misérable, nous réussissons à faire croire à un des français que nous sommes espagnols ! Mais ne rêvons pas, il reste encore beaucoup d'effort avant d'être à l'aise dans cette langue.     


Au final, cette cérémonie un peu fastidieuse du Nouvel An aura été pour nous une expérience originale, plongés au cœur d'une ville cosmopolite et dynamique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour,<br /> meilleurs voeux à tous les deux<br /> bon courage<br /> à bientot
Répondre
R
<br /> Merci, l annee commence avec beaucoup de belles choses en Andalousie c est superbe ! A tres bientot<br /> <br /> <br />
M
Bonne Année a vous aussi les ptits loups ! Contente que les fêtes se soient bien déroulées. Et merci pour l'album sur BCN !<br /> Je vous appelle quand je rentre a Panam (fin de semaine). <br /> Bisous !
Répondre