Le cri du coeur

Publié le par Rosélène et Nicolas

Les Calepieds sont à fond dans la préparation de l'expo qui aura lieu dans 10 jours au Petit Verger comme vous le savez déjà.
Mais là, j'ai un peu mal au coeur.
Il en fallait bien une, de véritable galère, dommage qu'elle arrive quand on ne s'y attendait plus.
Suite à l'incompétence notoire du photographe chargé de développer les pellicules, plus de la moitié des négatifs est sacagée, sans parler d'une pellicule entière qui manque à l'appel et de négatifs disparus.
Je vous passe les détails techniques de l'affaire, totalement consternants, mais je voulais juste exprimer mon désarroi et ma frustration. Les clichés des pêcheurs de la Corne d'Or d'Istanbul, absents, ceux d'un instant magique sur le Danube, inexpoitables, cette lumière inouie en Italie, cette mosquée fascinante, arrrgghrrrrrrrrrrr, j'enrage, je remue le couteau dans la plaie, ça n'aide pas à cicatriser. Ce ne sont pas que des images, c'est une part de moi-même qui a été passée à la moulinette à cause de ce photographe. Un investissement personnel, des fragments d'émotions.
Je ne sais pas si je vais me sentir mieux, mais j'avais besoin de l'écrire, de le sortir hors d'ici.
Bien sûr, il en reste quelques unes, et l'expo aura bien lieu, pour le coup, merci au numérique. Mais c'est un coup dur, que j'ai du mal à digérer...

Publié dans Carnet de route Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Nous ne pourrons vous rejoindre ce soir et faire votre connaissance, pourtant vos carnets de route nous en donnaient l'envie.<br /> Votre périple nous a impressionnés d'abord par l'exploi physique qu'il représente et votre persévérance,mais autant par vos ressentis,les anecdotes qui les accompagnent, les réflections qui en<br /> découlent.<br /> Nous sommes très admiratifs!<br /> L'Afrique sera sans doute plus difficile.<br /> Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner "de loin" mais fidèlement.<br /> Avec notre estime.<br /> christiane et Jacques Paquin.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ralala, sale histoire! Je peux comprendre a quel point ça peut être rageant. Y a de quoi lui en vouloir, j'imagine le coup de nerfs... Conclusion: on est jamais aussi bien servi que par soi même,<br /> c'était du N&B? j'ai une cuve de développement pour la prochaine fois, je te la pretterais avec plaisir... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci ! J'avias décidé d'arrêter de développer moi même, justement pour éviter trop de casse avec les négatifs (c'est toujours assez stressant de se dire que si tu te craques, c'est fini pour le<br /> négatif !) et ça devient de plus en plus difficile de trouver des photographes avec qui travailler !!! Merci pour le soutien en tout cas, et bonne année !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vous rappelle que la délation est interdite et condamnable en France, il ne manquerait plus que vous nommiez le photographe.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire, mais qui êtes vous ? Je ne crois pas faire de la délation dans cet email, je n'ai pas nommé ni situé ni quoi que ce soit de ce genre dans ce billet qui est plus porté<br /> sur la frustration face à un aléas indépendant de ma volonté (ainsi va la vie comme dit Eric) plutot qu'une accusation personnelle envers une personne qui, il est vrai, a totalement perdu mon<br /> respect. Donc dites moi où est le problème ? Où est la délation ?<br /> Merci de votre réponse,<br /> j'ai voulu utiliser votre adresse email pour vous répondre car je trouve que ce n'est pas l'objectif du blog, qui est plus destiné au partage, et donc aussi aux émotions (ce qui est le cas dans ce<br /> billet, je partage ma frustration) davantage qu'à un débat d'idées, mais il s'avère que votre adresse email est erronée.<br /> Rosélène<br /> <br /> <br />
É
<br /> Relevez-vous et passez à autre chose.<br /> Ainsi va la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, ne t'inquiètes pas, je travaille sur les photos, et même sur les vidéos (chose que nous ne pouvions pas faire pendant le voyage et qui nous amène de belles pépites). Il y a bien plus grave,<br /> mais j'avais besoin de l'écrire, de l'exprimer...<br /> <br /> <br />