L'école Julie Daubié, Saint-Avé

Publié le par Rosélène et Nicolas

L'école publique de Saint-Avé a décidé de nous suivre pendant notre périple. Cet espace est dédié aux enfants et à toute l'équipe de l'école. Soyez libres d'y poser toutes les questions que vous voulez, nous ferons le maximum pour y répondre rapidement et le plus intelligemment possible !

Samedi 3 mai, il est 10h30, nous arrivons à l'école publique de Saint Avé pour présenter notre projet de voyage à vélo. C'est notre première "confrontation", et nous sommes un peu impressionnés.
En effet, bien que le hall de l'école soit beaucoup plus petit que dans mes souvenirs (j'étais dans cette école du CE2 au CM2), les enfants sont nombreux (environ 200, d'ailleurs ils ne logent pas tous sur la photo) ! Ils nous écoutent bien sagement, et nous posent nos premières questions, parfois assez délicates " C'est quoi la colonisation ?". Alors, comment t'expliquer de façon pédagogique et surtout diplomate ..?!
A la sortie des classes, quelques parents viennent nous aborder pour en savoir plus, et les enfants nous encouragent et nous souhaitent bon voyage.


 

Publié dans Le coin des écoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour à vous 2,c'est Julia,<br /> J'aisepper que vous allez bien et que vous vous reposer bien.J'ai reçu se que vous m'aver éccris.
Répondre
R
Bonjour à vous 2, je m'appelle julia jai 8 ans et je suis à l'école julie daubie de st ave-<br /> est ce que ce n'est pas trop dure?<br /> Est ce que les gens on accepté que vous planter<br /> votre tente dans leur jardin?<br /> Iparai que vous allée ariver en Espagne se weekend.<br /> C'est quoi votre pays préférée?<br /> Après,dans quelle pays allée vous?<br /> Comment avez vs eu l'idée de faire ce voyage et est ce que votre famille et vos amis ne vont pas vous manquez pour noêl?BISOUS JULIA
Répondre
N
<br /> Coucou Julia, c'est gentil de nous écrire. Non ce n'est pas trop dur pour l'instant puisque nous sommes arrivés à Barcelone. Nous sommes fatigués évidemment mais très heureux d'avoir parcouru<br /> presque 3000kms en France et en Catalogne (la région du nord-est de l'Espagne où nous sommes en ce moment). Lorsque ce sera trop dur, nous réfléchirons, et nous déciderons de la meilleure chose à<br /> faire pour que notre voyage se passe bien. Nous devrons nous adpater aux difficultés que nous rencontrerons en route. Oui toutes les personnes que nous rencontrons acceptent de nous accueillir avec<br /> notre tente. Seule une dame n'en a pas eu envie lorsque nous descendions la vallée du Rhône. Nous sommes donc bien arrivés à Barcelone en Espagne et notre pays préféré est pour l'instant la France.<br /> Elle est si diverse que nous avons déjà envie d'y retourner plus tard pour y découvrir encore plus de choses. Nous passons l'hiver en Espagne et si tout va bien, au printemps prochain nous nous<br /> dirigerons vers le Royaume-uni pour commencer un tour d'Europe en vélo. Nous sommes partis en vélo parce que nous ne savions pas encore quel métier faire et que nous avions besoin de mûrir avant<br /> d'avoir un travail. Nous avons envie de découvrir notre pays et les pays voisins avant de revenir nous installer en Bretagne. Bien sûr que nos amis et notre famille nous manquent mais le plaisir de<br /> voyager nous permet de tenir bon. Voilà, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. Travaille bien à l'école.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour à vous 2,j'ai connu Roseléne lorsqu'elle faisait du poney avec ma fille à l'étrier vannetais et je suis trés passionné par votre aventure et je vais vous suivre avec beaucoup d'attention et d'intérêt .Je vous souhaite un trés bon périple et bon courage.Gérard 59 ans de Saint Avé
Répondre
R
<br /> Bonjour à vous Gérard. Je suis vraiment ravie de lire votre commentaire et de voir que notre projet vous intéresse ! Je me souviens bien de Domitille et de son poney Exquis, j'espère qu'elle<br /> va bien ? Passez lui le bonjour de ma part.<br /> A bientôt sur le net<br /> <br /> <br />
B
aurez vous la force d'arriver à la fin de votre voyage?
Répondre
R
<br /> Suspense ! Et bien c'est une bonne question, à laquelle nous ne pourrons répondre qu'à la fin de notre aventure ! On espère réaliser notre projet de A à Z, mais il est vrai que plusieurs éléments<br /> vont peut être contrarier le déroulement de notre voyage : pépins techniques, soucis de santé, moral en berne, et toutes sortes d'imprévus ! C'est aussi ça le voyage à vélo, s'adapter au jour le<br /> jour...<br /> <br /> <br />
T
vous manger tout les jours des sandwichs ou c est parfois autre chose ?
Répondre
R
<br /> Salut Tangi Tassin,<br /> merci de t'intéresser à notre sort alimentaire !<br /> et bien tu vois, on mange souvent des sandwichs, que nous préparons nous même avec de bons produits. Mais le soir, on essaie de manger des plats chauds, que l'on peut cuisiner grace à notre<br /> réchaud, et puis on essaie de varier souvent parce que Rosy, elle n'aime pas manger la même chose tous les jours !<br /> Mais dis moi, tu es en quelle classe ?<br /> <br /> <br />