Plaisirs et plaies du voyage en vélo

Publié le par Rosélène et Nicolas

 

 J'aime : 
Le soleil
L
es petits papys qui nous regardent passer, assis sur un banc, et ceux qui nous doublent tout doucement, avec juste la casquette qui dépasse du siège de la voiture

Avoir la carte

Réviser mes cours de philo en pédalant au milieu des vaches dans des décors superbes

Les belles portes (et les prendre en photos)

Quand on fait halte dans la famille et qu'on se fait gaver comme des coqs en pâte

 


J'aime pas :
La pluie sous toutes ses formes : crachin, orage, averses, pluie fine ou violente, avec ou sans vent…
Pour la photo : quand le soleil se cache, la lumière blanche et écrasante du sud, les fils électriques qui pendent
Les animaux écrasés sur la route
Quand je suis dans une côte, que j'ai grillé mes dernières cartouches et que je galère à fond
Le bronzage cycliste : imaginez, la trace du short et des sandales, avec les cuisses plus bronzées que les mollets, et une cuisse avec la trace du short plus haute (allez savoir pourquoi…), et en haut, la trace du débardeur aux épaules, le dessus de la main cramé et le bout des doigts tout blanc (car la main est fermée sur le guidon !!)

 

 

J'aime :
Quand un autochtone me dit conçernant la suite de la route : "elle est bonne, ça descend !"
Les bons pique-niques au bord de la rivière, les pieds dans l'eau avec du bon miam-miam, lorsque le soleil brille et que l'on va se baigner en pleine nature
Accrocher mon gant de toilette à une branche d'arbre qui fait office de porte serviette lorsque je termine de prendre une douche solaire
Dévaler une pente qui décoiffe à 70,6 km/h

 

J'aime pas :
Ecrabouiller les limaces oranges qui traversent la route, beurk !
Les mouches qui viennent se coller sur mon nez lorsque je transpire en plein soleil et qu'en plus je galère dans une côte
Me rendre compte une fois que je viens de boucler une sacoche, au prix d'un long jeu de puzzle pour que tout rentre à l'intérieur, que j'ai oublié d'y ranger quelque chose

Publié dans Bric à Brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article