Au Bonheur des Roues

Publié le par Rosy et Nico

Deux ans sur les routes de France, d'Europe et d'Afrique, à la rencontre de l'Autre, de l'Inconnu, mais aussi de nous-même.

Au retour, des images plein la tête, des émotions, des sensations par toujours facile à partager. Beaucoup de matériel pourtant, photo et vidéos. Alors pourquoi pas tenter de retranscrire un peu de la magie du vélo en  vous embarquant dans une sacoche ?

A l'origine, juste l'envie de capter des moments, des ambiances. Pas de scénario préécrit, pas de projet cinématographique. Au retour, un mois d'efforts pour faire le tri dans les vidéos, essayer de trouver une cohérence, définir ce que je peux et ce que je veux montrer à travers ce travail de synthèse. A noter que je n'ai jamais fait de vidéo, ni de montage, je suis totalement débutante. Il faut donc également apprendre à manier le logiciel, et se laisser un peu porter par ses intuitions.

On ne peut pas tout montrer, forcément. Mais ce "film" a pour vocation de vous emmener dans notre sillage, vous faire découvrir notre voyage sous un autre angle, animé, vivant. Du travail amateur, mais dans l'optique de partager, toujours.

Le jour de la première projection, je suis nerveuse. Et lors de la "concrétisation" au Dôme à St-Avé, le 18 novembre, après la projection sur grand écran, je suis vraiment émue, et j'ai un peu les jambes en coton à la fin du film. C'est génial de pouvoir profiter du travail fini, et ça m'a aidée à tourner la page, en ayant la sensation d'être allée vraiment au bout...

Et puis maintenant, c'est une manière de poursuivre un peu l'Aventure, avec les différentes projections. La prochaine aura lieu en Mai 2011 à l'Espace H. Matisse (Vannes). Je posterai un article pour préciser les dates ect. En attendant, voici un petit avant-goût avec l'intro du film (3mn sur 44mn). Le son est légèrement en avance et la qualité moins bonne, il vaut mieux le voir sur grand écran ;)

Bon Voyage !

 

 

Publié dans Conclure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article